Albert Riera : « Après le premier but de Rodez, on s’est un peu arrêté de jouer, oui… Et ça c’est une chose qui est dans la tête, ça c’est vrai… »

    Photo Icon Sport

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu à la question de savoir s’il était énervé contre les joueurs, après ce nul face à Rodez (2-2).

    « Non, je ne suis pas énervé contre mes joueurs. Si quelqu’un donne tout, qu’est-ce que tu peux dire ? ».

    En revanche, l’on peut encore une fois ciblé le niveau technique…

    « Si tu as le talent, le dribble, les centres, les frappes… Si Zuka met sa situation de 3-1, s’il met le but… Bien sûr qu’il voulait marquer, mais qu’est-ce que je vais lui dire ? ‘Pourquoi tu n’as pas marqué ?’. Non, c’est pour ça que quand il y a une erreur technique dans la frappe, dans le centre, je ne dis rien, parce qu’à la fin c’est la qualité des joueurs. Je me concentre sur les choses que je peux contrôler ».

    Comme avec David Guion, on a l’impression que l’équipe bordelaise est touchée psychologiquement…

    « Les 20 premières minutes étaient très bien. Le 2-1 a fait mal. On doit être prêts à ça… Cette semaine, on va travailler la situation où on gagne 1-0, et que l’adversaire doit marquer… Nous, on doit avoir la tranquillité de jouer avec un résultat favorable. Parce qu’ils ont marqué Rodez, oui, mais alors ? Il faut continuer à jouer… Même si on gagne 4-0, on doit jouer 90 minutes, non ? Le match ne se termine pas… j’ai vu qu’après le premier but de Rodez, on s’est un peu arrêté de jouer, oui… Et ça c’est une chose qui est dans la tête, ça c’est vrai »

    Retranscription Girondins4Ever