Albert Riera : « C’est la même profession, mais c’est différent »

    Avant la rencontre, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’était justifié de la titularisation de Karl-Johan Johnsson.

    « Oui, je ne change jamais un joueur pour une erreur, mais tous les joueurs savent aussi pourquoi je fais les choses. Je ne me réveille pas le matin en me disant ‘je vais faire ça parce que j’aime bien’, non. Il y a une différence entre le joueur de champ et le gardien. C’est un peu différent. On le sait. C’est la même profession, mais c’est différent. La première caractéristique de tous les joueurs, c’est la qualité. Si un joueur n’a pas la qualité, il ne peut pas jouer au football. La deuxième, pour un gardien, c’est peut-être la confiance. C’est la tête. Quand tu joues au foot et que tu n’as pas de confiance, ce n’est peut-être pas la deuxième chose la plus importante, mais pour un gardien si, ça l’est. Je crois que c’est un moment où cela peut faire la différence ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Est-ce que le jeu au pied de Karl-Johan Johnsson l’a incité à prendre cette décision.

    « Non, ce n’est pas son jeu au pied qui m’a incité à changer de gardien. Le plus important, c’est la qualité, et pour les deux, je suis très content dans ce registre. Je n’ai pas changé pour la qualité, ou pour l’efficacité technique, ou non, parce qu’un gardien a raté plus que l’autre. C’est plus sur le choix de la confiance, de l’expérience, et je sentais que c’était le moment ».

    Retranscription Girondins4Ever