Malcom Bokélé : « Il faudra de la patience. Ce que le coach demande, on est en train de l’appliquer »
Il n’était pas titulaire mais a dû remplacer rapidement, en première période, Stian Gregersen une nouvelle fois blessé. Malcom Bokélé a fait une plutôt bonne rentrée face à Rodez, lui qui n’a pas pu quitter la Gironde en fin de mercato, faute d’offre suffisante. En zone mixte et via France Bleu Gironde, après le match nul face à Rodez, celui qui a joué défenseur central a demandé du temps.
« Non, je ne dirais pas qu’on peut parler de faute professionnelle sur ce match. Les derniers matches ont été compliqués, avec le changement de coach. Le nouveau coach essaye d’amener une philosophie de jeu, et je trouve qu’on est en train de l’appliquer. Après, cela prend du temps. Je sais que les supporters parfois ne peuvent être pas trop patients, mais en tout cas il faudra de la patience. Ce que le coach demande, on est en train de l’appliquer, et je sens que ça va marcher… ».
Le défenseur refuse de céder à la panique malgré un très faible nombre de points, et une piteuse 15ème place au classement.
« Quand on regarde le classement, il y a de quoi être inquiet, mais quand je vois la qualité de l’effectif, et quand je vois ce qu’on peut faire, ce qu’on est capables de faire, non, je ne suis pas inquiet »
Retranscription Girondins4Ever
⚽️ Malcom Bokele après le nul des @girondins face à Rodez (2-2) : « Si je regarde le classement, il y a de quoi être inquiet. Je suis d’accord. Mais après quand je vois la qualité de l’effectif et ce qu’on peut faire, je ne suis inquiet ». #FBsport #Girondins #FCGB
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) October 28, 2023
⚽️ Albert Riera après le nul des @girondins vs Rodez (2-2) : « C’est vrai que c’est un moment difficile. On se précipitent trop. Il faut que les joueurs acceptent la pression car ils sont dans un grand club. Si quelqu’un n’est pas prêt pour ça, il lève la main » #FCGB #FBsport pic.twitter.com/ITOJnAiWMU
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) October 28, 2023