Albert Riera : « On doit être concentrés sur les choses qu’on peut contrôler et je suis sûr que si on fait ça, les résultats vont arriver »
Dans l’émission BeIn Center sur BeIn Sports, Albert Riera, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, était interviewé. Il s’est exprimé sur le fait qu’il garde le sourire quand il y a une défaite et qu’il est peut-être un peu plus dur avec les joueurs quand ils gagnent.
« Ce sont les meilleurs moments. Je vais prendre l’exemple d’un petit garçon. Si un enfant, à chaque fois qu’il fait quelque chose de mal, tu le pousses et tu lui rabâches qu’il a fait mal, il va perdre la confiance. Si au contraire, quand il a fait mal, tu lui dis ‘Pourquoi tu ne fais pas comme ça ? Il y a cette solution, il y a cette option’. C’est différent. Quand on gagne, le résultat il y a beaucoup de monde qui dit ‘On a gagné, on a tout fait bien’, non… Quand tu gagnes, ce n’est pas dit que tu aies tout bien fait. On a fait beaucoup de mauvaises choses et il faut les régler. C’est le meilleur moment car ils sont ouverts, ils sont contents. C’est le meilleur moment pour donner un petit coup de pied (rires). »
Enfin il a parlé de ce qu’on pouvait lui souhaiter par la suite :
« Ce qu’on peut me souhaiter de mieux pour le futur ? Déjà de regarder vers l’avant, regarder le prochain match. Le fait de vouloir de suite 40 points est impossible. Tous les matchs donnent trois points, et ce sont les conséquences de ce que tu as fait pendant 90 minutes. C’est ce qu’on peut contrôler si on fait de bonnes choses. On sera plus proches de gagner. On doit être concentrés sur les choses qu’on peut contrôler et je suis sûr que si on fait ça, les résultats vont arriver. »
Retranscription Girondins4Ever
[📺LIVE] #beINCENTER
🇪🇸 Albert Riera : Le Cœur Girondin pic.twitter.com/vAsXQqphrb— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 29, 2023