Christophe Cessieux : « Le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux, l’AS Saint-Etienne ont fini par descendre en Ligue 2… »
83% des équipes qui avaient ce nombre de points à ce stade de la saison, à savoir à la 9ème journée de Ligue 1, sont descendues en Ligue 2. Depuis de nombreux mois maintenant, l’on constate énormément de similitudes entre l’OL et les Girondins de Bordeaux, qui ont fini en deuxième division. Et si c’était aussi le cas de Lyon ?
Sur RMC, Christophe Cessieux a estimé que c’était plausible.
« Le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux, l’AS Saint-Etienne ont fini par descendre en Ligue 2… Ce n’est pas parce que tu es un grand club que… Il y a peut-être le talent, mais tu as l’impression que ce club est un poulet sans tête qui avance, et qui ne sait pas où il va. Ils ont nommé un nouvel entraineur qui n’a aucune expérience… Il faut aller chercher un entraineur d’expérience, il faut peut-être aussi changer de président… Je les vois direct aller dans le mur. Ils n’ont pas l’habitude, ces grands clubs, de mettre les mains dans le cambouis, pour se maintenir en Ligue 1. Batailler à chaque match… Il y a des clubs qui visent le maintien, et Lyon se dit qu’il va viser le titre ou l’Europe, bah oui, mais ils se retrouvent aujourd’hui le bec dans l’eau. Et puis moi, j’aimerais bien les voir en Ligue 2, revoir le derby entre Lyon et Saint-Etienne… ».
Retranscription Girondins4Ever
🗣💬 « Lyon est une institution qui sait rebondir. Le talent finira par ressurgir et ils vont se maintenir. C’est un monument du foot français. Qu’ils cherchent du lien entre eux et pas la taupe »@jejeroule44 croit l’OL capable de relever la tête pour se maintenir en Ligue 1. pic.twitter.com/utHxnEj16q
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) October 29, 2023