Yon Ecenarro : « Tu as l’impression que ça a un peu galvanisé les ruthénois qui ont fait corps, un peu comme s’il fallait sauver le soldat Buadès »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Rodez (2-2), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2. Il a livré son sentiment global sur la rencontre.

    « C’est la déception qui prime quand même parce qu’on a, à peu près vingt minutes de jeu avec de la vraie maîtrise, une volonté de jouer haut et de presser l’adversaire. On a pas mal de réalisme puisqu’on marque par deux fois. Puis après, on a l’équipe qui sort de son match, qui s’énerve un peu. On a l’impression qu’à 2-0, on se dit un peu que le match est fait et que maintenant, non pas qu’il faut punir Buadès pour le match de la saison dernière, mais c’est un peu le sentiment que ça donne. On a deux éléments, d’abord Yoann Barbet qui le tance un peu sur un duel mais franchement, c’est un duel défensif dans notre camp. Il n’y a pas de violence, il y a juste un impact pour lui dire qu’il n’est pas le bienvenu, mais comme il le ferait avec un autre attaquant je pense. Il y a déjà une première réprimande de l’arbitre, qui vient parce que c’est Buadès en fait. Et quelques minutes plus tard on a Davitashvili qui met un coup d’épaule un peu gratuit, en retard, à Buadès et surtout, qui revient vers lui pour le provoquer un peu. Là il prend un carton jaune, et à partir de là tu as l’arbitre qui e prend un peu en grippe. Je crois qu’il y a 3 ou 4 actions derrière où il doit bénéficier d’une faute, d’une touche, et il ne lui donne pas. Donc ils se sont agacés et si tu veux, c’est un peu dommage parce que le fait de s’être agacé un petit peu comme ça… Parce que jusque-là, les ruthénois étaient complètement sous l’éteignoir, notamment Buadès qui ne mettait pas un pied devant l’autre. Je regardais le match et je me suis dit ‘Ils vont le sortir à la mi-temps pour lui éviter la bronca. En fait, tu as l’impression que ça a un peu galvanisé les ruthénois qui ont fait corps, un peu comme s’il fallait sauver le soldat Buadès si je puis dire. C’est le premier tournant pour moi. Très vite après, t’as la blessure de Gregersen, et quasiment dans la foulée, cette perte au milieu de terrain de Cassubie, qui amène un but directement. Tu te retrouves à 2-1 alors que tu as des occasions. Franchement c’est un match qui est maîtrisé dans les 20 premières minutes, tu te dis que tu peux presque virer à 3 ou 4-0 à la mi-temps. Tu te retrouves à 2-1 à la mi-temps puis après, on connaît la suite. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.