Yon Ecenarro : « L’année dernière ils étaient deux et cette année, il le portait tout seul. Au bout d’un moment c’est un peu fatiguant »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Rodez (2-2), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2.

    « Même sous David Guion on n’a jamais réussi à faire plus de deux victoires consécutives. On sait que la Ligue 2, même si c’est dans tous les championnats en général, ce sont des séries. Jean-Marc Furlan l’avait dit une fois à notre micro, que les années où il était monté, il avait enchaîné en début d’année des séries de 6-7 victoires d’affilée, même si c’était en format diesel. Il avait des préceptes de jeu bien établis. Mais il disait les premières années, le temps de me mettre en place ce n’est pas évident. […] Je préfèrerais qu’à un moment on dise ‘Ouais on a les boules, on va s’y filer’. Mais ils l’ont déjà dit. Combien de fois on l’a entendu, même l’année où on descend de Ligue 1, ‘on va se dire les choses, etc’…  Si on ne peut pas croire que Barbet ne dise rien dans le vestiaire ? Je pense aussi, mais le problème de Yoann Barbet tu sais ce que c’est. L’année dernière on va dire qu’il a presque porté le club tout seul, sur l’envie, sur des choses comme ça. Cette année il avait Nsimba qui était blessé, qui revient à peine, qui n’est pas trop en forme. L’année dernière ils étaient deux et cette année, il le portait tout seul. Au bout d’un moment c’est un peu fatiguant. Je pense que Riera ne va rien laisser passer et je pense aussi que Riera n’a pas encore fini de faire ses ajustements de joueurs. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.