Malcom Bokélé : « Déjà, mon départ, j’en ai plus entendu parlé que moi-même j’en ai parlé… Je suis impliqué dans le projet »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, est revenu sur son non départ du Club lors du dernier mercato estival.

    « Je l’ai très bien vécue, cette intersaison. Déjà, mon départ, j’en ai plus entendu parlé que moi-même j’en ai parlé… Cela veut dire que je n’étais pas perturbé. Après, c’est vrai que quand on entend son nom un peu partout, c’est parfois un peu dérangeant, mais ça ne m’a pas plus perturbé que ça. Aujourd’hui, je suis resté à Bordeaux. Il y avait la possibilité que je parte, mais aussi la possibilité que je reste. A la fin je suis resté, et je suis impliqué dans le projet ».

    Il n’est donc pas atteint de ne pas être parti…

    « Non, cela ne m’a pas atteint psychologiquement. Déjà, pendant la préparation, je me suis blessé, et je pense que ça, ça m’a plus touché psychologiquement que mon non-départ, parce que je suis revenu vers la fin du mercato. C’est vrai que c’était compliqué de partir à ce moment-là ».

    Ses deux coéquipiers et amis, Junior Mwanga et Dilane Bakwa, sont en tout cas partis.

    « J’étais super content pour eux parce qu’ils le méritent. Franchement, ce n’était pas dur au niveau du foot, parce qu’on sait comment se passe le football : il y a des joueurs qui partent et qui restent. Même si on peut avoir des amis, on sait comment se passe une carrière. Ça m’a plus affecté en dehors du foot, mais sur le terrain non, pas du tout ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.