Malcom Bokélé : « Partir en janvier ou faire la saison ? Je suis aux Girondins de Bordeaux, et je ne sais pas de quoi est fait demain »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, a expliqué comment il gérait le fait de repartir pour six mois, voire une année, avec les Girondins de Bordeaux.

    « Déjà, je suis très bien entouré, que ce soit ma famille, mon agent, ou mes amis. Cela veut dire que j’ai mis la tête à l’endroit rapidement. Après, j’ai eu des discussions avec le coach David Guion qui est parti. On a beaucoup discuté, et j’ai accepté ce qu’il m’a dit, je me suis mis au travail et après, c’était à lui de prendre ses décisions […] Mais ça n’a pas été compliqué. Je suis un peu habitué à ce genre de situation (vis-à-vis de son début de carrière). Ça m’a un peu affecté, mais j’ai un bon entourage et je suis vite passé à autre chose ».

    Cependant, son statut a un peu changé par rapport à la saison dernière, notamment avec Clément Michelin titularisé latéral droit, et le recrutement de Harisson Marcelin.

    « C’est vrai que d’un point de vue extérieur, cela parait compliqué, mais moi qui vis le truc, non. J’ai discuté avec le coach Guion quand il était là, il m’avait expliqué qu’il avait fait son équipe, sans me compter dedans. A la fin, je suis là, donc il faut me remettre dedans (rires). Je n’y peux rien (rires). Quand il m’explique ça et qu’il me met sur le banc, je ne peux que le comprendre. Après, il y a aussi le fait de mon poste. On sait que je ne suis pas un latéral droit de base, et même si j’ai fait toute la saison dernière à ce poste-là, ce n’est pas mon poste de base. Il y a eu plein de petits trucs comme ça. C’est passé, et je suis content d’avoir pu faire une bonne rentrée contre Rodez. J’espère enchainer à Bastia ».

    Quant à son avenir, va t-il rester jusqu’en janvier, ou fera t-il la saison entière ?

    « Aujourd’hui, je suis aux Girondins de Bordeaux, et je ne sais pas de quoi est fait demain. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que pour l’instant je suis là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.