Hanif Ben Barkane : « C’est triste mais il fallait un pompier classique »
Hanif Ben Barkane, journaliste Footmercato et suiveurs des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’entraineur bordelais, Albert Riera, après la nouvelle défaite face à Bastia.
« Quand je disais qu’il n’était pas un bon choix, c’est que cet été, il aurait par contre été très pertinent. Mais pas là. C’est triste mais il fallait un pompier classique. Mais pour faire ce choix, la direction aurait dû avouer avoir encore mal fait les choses. Pour cette situation, c’est les conséquences directes des mauvais choix de la direction. Depuis la vente de M6, c’est ça. Et du coup ça condamne les coachs mais il faut dire aussi que le club n’a pas misé sur des coachs dans l’ère du temps depuis très longtemps ».
Puis il revit sur la nouvelle contreperformance bordelaise, et la situation actuelle.
« L’année dernière, on disait déjà que l’effectif de Bordeaux avait surperformé. Cet été il s’est affaibli et Bordeaux est un candidat à la relégation. Et le club a même réussi à se tromper de coach après Guion en prenant Riera. Ce n’était pas du tout le moment pour son projet. Mais tout ça, la direction le faisait déjà au moment de la descente, puis avec la montée : se voiler la face pour faire comme si tout était sous contrôle. Le club a lancé Riera pour un projet (il aurait dû venir cet été) alors qu’il fallait un « pompier » qui fait choses simples ».
Mais tout ça, la direction le faisait déjà au moment de la descente, puis avec la montée : se voiler la face pour faire comme si tout était sous contrôle. Le club a lancé Riera pour un projet (il aurait dû venir cet été) alors qu’il fallait un « pompier » qui fait choses simples.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) November 4, 2023