Christophe Vincent (Bastia) : « On a maitrisé notre sujet. On a fait un top travail vidéo, sur nos boites de récupération »
Sur A Corsica TV, Christophe Vincent, le milieu de terrain bastiais – qui a une nouvelle fois été un joueur précieux, qui a mis tous les ingrédients dans ce type de match de Ligue 2 : bravo ! – est revenu sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.
« C’est une excellente sensation. Je pense que tout le monde a eu la même sensation. Je pense qu’on a maitrisé notre sujet. On a maitrisé notre sujet que ce soit défensivement ou offensivement. Ces temps-ci, on avait du mal à se créer des occasions, et ce soir on en a eues plus que d’habitude. C’est vrai qu’on a eu de la cohésion. Je répète les mots du coaches que j’ai bien aimés, quand il a dit ‘on se guérit’. Je pense qu’on est presque guéri, et je dis presque pour ne pas s’enflammer, car chez nous on s’enflamme très vite dans les deux sens… Mais on l’a montré ce soir que ça allait encore mieux, contre une belle équipe de Bordeaux. On a réussi à mettre trois buts donc c’est vrai qu’il y avait du liant, même dans les passes, les transitions… C’était très cohérent, je pense ».
Tout ceci grâce à un gros travail d’analyse, encore une fois…
« Le contexte du match était spécial, et je pense que ça a dû faire monter un peu la pression à tout le monde, que ce soit aux supporters, aux joueurs… Un peu à tout le monde. Du coup, on le ressent sur le terrain et c’est vrai que ça nous a poussés. Après, on a fait un top travail vidéo, sur nos boites de récupération. Et ça a super bien fonctionné ».