Matthieu Dossevi : « Bordeaux est une institution, mais le statut ne suffit plus maintenant »
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant, Matthieu Dossevi, a expliqué qu’il faudra à l’avenir que les joueurs des Girondins de Bordeaux soient plus costauds mentalement, mais également plus concernés que face à Bastia.
« Il va y avoir un vrai travail de fond à faire sur le mental pour Albert Riera, sur l’état d’esprit, pour retrouver un semblant de collectif car ils n’y sont pas. On ne sent pas une âme collective, celle qui fait remonter la pente. Ils subissent à chaque fois les scénarios et à chaque fois ça se sent, puis ce qui doit arriver arrive… ».
Il va également falloir une prise de conscience, que le nom des Girondins de Bordeaux ne suffit pas pour gagner des matches.
« Bordeaux est une institution, mais le statut ne suffit plus maintenant. Ce n’est pas parce que tu t’appelles Bordeaux, que tu rentres sur le terrain, qu’on va te dérouler le tapis rouge. Il faut mettre le bleu de chauffe, il faut aller bousculer toutes ces équipes… Les équipes adverses ne respectent pas le nom. E plus, il n’y a jamais de certitude dans cette Ligue 2, c’est toute la beauté de ce championnat. Toutes les équipes peuvent battre toutes les équipes. De manière générale, ce que ce classement et ces résultats montrent, c’est que personne ne fera de cadeau à Bordeaux, chacun va essayer de se maintenir avec ses armes, et il n’y a pas de statut qui prévaut ».