Laurent Guyot (Annecy) : « Bordeaux, c’est quasiment légendaire… Oui, mais la réalité, c’est le nombre de points »

    Laurent Guyot, l’entraineur du FC Annecy, a été invité à faire la comparatif entre le match de son équipe perdu contre Laval la semaine dernière (1-3), et celui qui arrive face aux Girondins de Bordeaux, dans l’appréciation de la rencontre.

    « Le match de Laval cette saison (défaite 1-3), vous jouez le premier, et quelque part, c’est, en première partie de championnat… Vous devez jouer plus relâchés parce que vous n’avez rien à perdre. Oui, c’est moins fun de jouer Laval entre guillemets premier, que l’année dernière quand on joue Le Havre et Bordeaux à domicile, parce que c’est parlant, c’est des clubs avec une histoire, c’est quasiment légendaire… Oui, mais la réalité, c’est le nombre de points. Une équipe comme Laval, quel que soit son passé sur les dix dernières années, aujourd’hui, elle a 29 points. Et quand on a 29 points après 13 matches, ce n’est plus le hasard ».

    L’objectif clairement avoué par le coach annécien est de ne pas concéder une seconde défaite de suite.

    « Je trouve que par rapport à l’année dernière, les joueurs sont prévenus de ce côté-là, et c’est clairement quelque chose sur lequel je m’appuie… L’année dernière, à cinq reprises en comptant le début de saison, on n’a pas su enrayer ça, et on a enchainé avec une deuxième voire une troisième défaite. Vous connaissez la fin maintenant, moi aussi. On n’est pas une grande équipe, mais il y a toujours un dicton qui dit que les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite. C’est important. On aurait su le faire ne serait-ce qu’une fois de plus la saison passée, cela faisait un point… On sait l’importance d’un point ».

    Retranscription Girondins4Ever