Albert Riera : « Mon degré de satisfaction ? Je ne suis pas satisfait et je leur ai dit que cette semaine qu’on allait travailler un peu plus »

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, Albert Riera, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    « Pourquoi je convoque les joueurs à la fin du match au milieu du terrain ? Parce qu’on se regarde dans les yeux après l’effort. J’appelle ça le premier cadre. C’est au niveau de l’effort, de l’enthousiasme, de l’énergie, de la passion. On vient au milieu, on se regarde, on se dit les choses mais pas au niveau tactique ou technique, ça c’est pour mardi. Mais sans ça, on ne peut pas montrer la qualité. Je veux sentir s’ils ont tout donné parce qu’on ne peut pas le rater. Mon degré de satisfaction ? Je ne suis pas satisfait et je leur ai dit que cette semaine qu’on allait travailler un peu plus. Ils vont connaître le coach qui veut préparer une équipe. Non je ne suis pas satisfait. On doit jouer beaucoup mieux. Il y a des choses qu’on a travaillé cette semaine et on a fait des erreurs sur le terrain, alors qu’on l’a travaillé pendant la semaine ! On ne peut pas rater ça ! On peut rater la passe, le but, le centre… Je donne la confiance pour faire ça, mais on ne peut pas rater. Il y a des choses qu’on doit encore régler. Le résultat ne change rien, il y a des bonnes choses aussi. Quand on gagne je ne suis pas le plus satisfait, quand on perd aussi, c’est comme ça. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)