Albert Riera : « On a parlé toute la semaine avec lui… »
En conférence de presse d’après match, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur le double buteur bordelais face à Annecy, Zan Vipotnik, qui a également été passeur décisif d’ailleurs.
« On a parlé toute la semaine avec lui… Je connais plus que vous le joueur qu’il est, parce que je l’avais en tant qu’adversaire l’année dernière, et je sais les possibilités qu’il a. Je lui ai seulement demandé une chose. Il a des moments en tant qu’attaquant qui sont magnifiques, et je lui ai dit de se concentrer sur ce moment, sur son travail. Après, si ses coéquipiers vont lui passer le ballon ou pas, ça c’est une chose qu’il ne peut pas contrôler. Mais il doit rester concentré sur ses tâches. C’est ce qu’il a fait. Et ensuite le résultat est arrivé… ».
Est-ce que cela peut être un déclic ?
« Si ça peut être un déclic pour lui ? Non, les trois semaines qu’on a travaillées ensemble, on a tout le temps travaillé pareil. Tout le temps pareil. Mais il y a toujours, quand il n’y a pas de résultats et quand il n’y a pas de buts, quelque chose de typique : c’est la faute de l’autre. On est tous comme ça. Seulement, dans notre équipe, ça n’existe pas de rejeter la faute sur l’autre. Tu fais ton travail, le tien, c’est ta responsabilité. Avec le ballon c’est comme ça, sans le ballon, c’est comme ça. Et c’est comme ça que j’aime travailler, que personne ne puisse demander à l’autre quelque chose, qu’ils parlent entre eux de ce que l’autre peut faire… Non, c’est ta responsabilité. C’est comme ça que j’aime leur parler. Ils le savent, et c’est pour ça qu’ils ne se regardent pas en disant ‘si tu me l’avais donné’. Non, chacun sa responsabilité, et comme ça je suis sûr que tous les joueurs vont s’améliorer ».