Julien Bée : « Albert Riera avait l’air extrêmement excédé de la fin du match où en fait, on balançait les ballons devant. Il a même tapé dans une bouteille »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’équipe du FC Annecy (3-1), lors de la 14ème journée de Ligue 2.
« Ce stade sonnait bien vide sur ce match, même s’il y avait 18 600 spectateurs. Ça sonnait vide pourquoi ? Parce qu’il n’y avait pas d’encouragements. Les Ultras avaient décidé de faire grève, tout comme la North Gate, pendant tout le match. Jérémy (débriefeur), nous disait en avant match qu’il était déçu que les Ultras fassent grève, qu’il fallait continuer à les encourager. […] On espère évidemment que Bordeaux va continuer comme ça. Il y aura un déplacement en Ligue 2 prochainement, mais on va se concentrer sur la Coupe de France qui arrive. Bordeaux va aller à Perpignan pour défier Canet-Roussillon. Il fallait vraiment gagner pour aller jusqu’à cette trêve, parce que c’est la trêve internationale mine de rien, le week-end prochain. Mais Bordeaux jouera en Coupe de France. C’est vrai qu’il y a aussi je trouve, de la part d’Albert Riera, l’entêtement de vouloir toujours jouer vers l’avant, de partir de l’arrière en tout cas. Je ne sais pas si vous l’avez vu mais Albert Riera avait l’air extrêmement excédé de la fin du match où en fait, on balançait les ballons devant. Il a même tapé dans une bouteille, parce qu’on a cette volonté de la part du coach bordelais, de toujours rejouer court, de relancer de l’arrière. C’est vraiment la marque de fabrique d’Albert Riera. On a toujours ce coach qui a envie de tenter du jeu, même à la 94ème ou 96ème, quand on menait 3-1. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)