Laurent Guyot : « Le résumé du match c’est que tout se joue, le résultat final, et il se jouera toujours dans les 16m50 adverses et dans vos propres 16m50 »

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy (3-1), Laurent Guyot, l’entraîneur annécien, s’est exprimé en conférence de presse.

    « La prestation de Junior ? Je ne vais pas parler individuellement. Je pense qu’aujourd’hui on gagne ensemble, on perd ensemble. C’est un joueur comme beaucoup d’autres, qui a beaucoup de choses à apprendre par rapport aux exigences du haut niveau, je dis bien comme beaucoup d’autres. C’est aussi le pari qu’on fait dans notre situation, de faire venir des joueurs comme ça pour qu’à la fois il puisse acquérir cette expérience, mais en même temps il faut qu’on comprenne et que les joueurs comprennent aussi qu’il faut prendre des points et qu’il faut continuer à avancer. A l’heure où je parle on a encore le même nombre de points que la saison passée au même moment donc il n’y a pas à paniquer ou quoi que ce soit. Mais il y a des constats à faire et le résumé du match c’est que tout se joue, le résultat final, et il se jouera toujours dans les 16m50 adverses et dans vos propres 16m50. […] Si c’est cette jeunesse qui explique la difficulté à prendre des points quand elle encaisse le premier but ? Pas forcément, parce qu’on a aussi souvent mené au score cette saison et pour autant, on n’a pas gagné à chaque fois. C’est un des éléments mais il n’y a pas que ça évidemment. C’est beaucoup plus complexe que d’avoir une seule raison ou un seul coupable. C’est un sport collectif, c’est ce qui est intéressant aussi pour nous. »

    Retranscription Girondins4Ever