[CdF] Canet, le prochain adversaire des Girondins, a perdu ce week-end. Bordeaux devra faire sans au moins 8 joueurs

    Comme vous le savez certainement, le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux lors du 7ème tour de la Coupe de France, le FC Canet Roussillon, est dans le même groupe que les Girondins de Bordeaux, en National 3, et donc de sa réserve. Les deux équipes s’étaient d’ailleurs affrontées il y a de ça trois semaines, avec une victoire de Canet sur le score de 2-1.

    Bordeaux avait alors aligné l’équipe suivante :

    Rouyard – Younousse, Biumla, Grillot, Mpata Lama – Marques (73ème, Grothe), Makagni (73ème Manyim) – Vétro, Depussay (88ème, Atallah), Tebili – Njié (64ème, Essiena).

    Ce weekend, et avant sa rencontre de Coupe, Canet a perdu à domicile contre les Genêts d’Anglet, sur le score de 1-2. L’équipe suivante avait été alignée :

    Graves – Houelche, Bertin, Vie, Aubourg, Rouquier, Posteraro, Reklaoui, Ouadoudi, Malpon, Mboup.

    Malgré cette défaite, le Canet Roussillon FC est classé troisième de la poule B de N3, avec 13 points au compteur, loin devant la réserve bordelaise qui ne compte que 5 points, et est avant-dernière.

    Des absents côté bordelais

    La trêve internationale se déroulant en même temps que ce Tour de Coupe, Bordeaux sera privé de plusieurs de ses internationaux. En défense, Davy Rouyard sera avec la Guadeloupe, Stian Gregersen avec la Norvège, Vital Nsimba avec la République Démocratique du Congo. Sur les postes offensifs, Alberth Elis est avec le Honduras, Marvin De Lima avec l’Equipe de France U20, Zuriko Davitashvili avec la Géorgie, et Zan Vipotnik avec la Slovénie.

    A voir également si Clément Michelin sera rétabli de son coup reçu juste avant la mi-temps face à Annecy. Même chose pour Yohan Cassubie touché légèrement à l’entrainement. En ce qui concerne en revanche Mathias De Amorim, cela semble plus grave.

    A l’inverse, Jacques Ekomié, Malcom Bokélé ou encore Emmanuel Biumla n’ont pas été appelé et seront présents.

    Un corps arbitral expérimenté

    Ce sera Karim Abed, un arbitre professionnel de première et deuxième division, qui arbitrera les débats.

    Arbitre central : KARIM ABED
    Arbitre assistant 1 : FREDERIC HEBRARD
    Arbitre assistant 2 : FOUZI SAADI
    Délégué principal : BERNARD BERGEN
    Délégué adjoint 2 : OLIVIER DISSOUBRAY