Gabriel Gerinte (Football Slovène) : « Il ne regarde même pas le but, il est un peu excentré, il n’est pas face au but et pourtant ça finit petit filet opposé. C’est dans ce registre qu’il est vraiment excellent »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gabriel Gerinte, du compte X (ex Twitter) Football Slovène France, s’est exprimé suite à la belle prestation de Zan Vipotnik face à Annecy, auteur d’un doublé et d’un passe décisive.

    « Si c’est le déclic du slovène ? C’est tout ce qu’on espère. J’avais peur, vu comment ça se tramait ces dernières semaines, que ce soit pour discuter de son manque de confiance et des mauvais résultats qui vont avec, mais ravi de son match. Avoir un déclic comme ça, avec deux buts et une passe décisive sur le même match, c’est le meilleur moyen pour se remettre la tête à l’endroit, d’autant plus qu’il y a la trêve internationale qui arrive-là. Donc le timing n’est pas mal. […] Si le foot que pratique Albert Riera à Bordeaux et le même qu’en Slovénie ? C’est toujours difficile à dire parce que c’est compliqué de comparer les championnats. Ce qui est sûr c’est que depuis le début de la saison, je n’avais pas vu d’actions dans lesquelles il était impliqué, qui ressemblaient de près ou de loin avec ce qu’il y a eu ce week-end. Je trouvais qu’il était quand même très peu servi, qu’il ne faisait pas énormément d’efforts sur le pressing notamment. Je le trouve parfois un peu réticent à l’idée de faire beaucoup de pressing. Là, la manière dont il a été trouvé, notamment sur son premier but, par Davitashvili, il est dans son registre. Il est à la limite du hors jeu, petit appel et ensuite c’est cadré. Il ne regarde même pas le but, il est un peu excentré, il n’est pas face au but et pourtant ça finit petit filet opposé. C’est dans ce registre qu’il est vraiment excellent. »

    Puis il a évoqué la trêve internationale où Zan Vipotnik va rejoindre sa sélection. Il va avoir deux matchs avec sa sélection, contre le Danemark et le Kazakhstan.

    « Des matchs qui sont décisifs dans la course à la qualif. Ça fait des années que la Slovénie n’a pas été dans cette position donc il va être une partie importante de cette attaque slovène qui cherche la qualif. Si c’est dur de se faire une place ? Pour l’instant il est troisième dans la hiérarchie. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.