Laurent Brun : « J’entends encore une fois la vision de Riera, c’est respectable, mais je pense que les bordelais n’ont pas le niveau technique pour le faire »
Pour Bordeaux le Mag, le journaliste Laurent Brun répondu à la question de savoir s’il trouvait inquiétant que les joueurs des Girondins de Bordeaux ne soient pas capables de réciter la leçon du coach, vis à vis du mécontentement d’Albert Riera en conf’ d’après match.
« Est-ce que Bordeaux est capable de comprendre, et l’apprendre, la leçon qui lui est proposée ? Est-ce que Bordeaux a les éléments pour pouvoir jouer comme ça ? Je n’en suis pas certain que Bordeaux ait les éléments techniques ou le talent pour le faire. Après, on a vu quelques étincelles notamment avec Marvin De lima que j’ai trouvé très bon. On peut parler de Zan Vipotnik aussi, ou encore de Danylo Ignatenko qui a fait quand même un gros travail, Pedro Diaz qui a été mieux que lors de ses trois dernières sorties en étant mieux positionné… J’ai vu moins de déchet chez Ignatenko et ça m’a fait plaisir, c’est quand même un garçon qui gratte beaucoup de ballons mais qui en perd quasiment autant sur la relance… Bordeaux a un gros problème de relance, à toutes les lignes. J’entends le discours de Riera qui choisit le fait de relancer de derrière pour attirer l’adversaire. Ok, pas de problème. Mais faut-il savoir le faire… Et cette leçon, je ne suis pas sûr qu’elle soit très facile à apprendre vu les capacités techniques des joueurs, en tout cas en ce moment. Parce qu’il y a la technique, mais aussi la fracture du mental parce qu’on s’enfoncer dans une spirale négative… Ça a marché parce que Bordeaux a gagné, mais je ne suis pas certain que… J’entends encore une fois la vision de Riera, c’est respectable, mais je pense que les bordelais n’ont pas le niveau technique pour le faire ».