Laurent Brun : « C’est un peu comme Dilane Bakwa qui l’année dernière n’était pas très connu des adversaires et qui leur a fait mal »
Pour Bordeaux le Mag, le journaliste Laurent Brun a été questionné sur le joueur des Girondins de Bordeaux qui pourrait être le pendant de Zan Vipotnik si l’équipe jouait à deux attaquants. Pour lui, ce serait Marvin De Lima.
« Je dirais Marvin De Lima. Je sais qu’il est utilisé au milieu, en piston défensivement. Je trouve qu’à chaque fois que ce garçon tente le dribble, il le réussit. Albert Riera est très exigeant avec lui, c’est normal, mais il a très peu de déchet. Pour l’instant c’est tout nouveau, tout beau, il s’épanouit et tant mieux, mais je trouve qu’il a vraiment cette capacité à faire la différence sur un crochet, mettre un ballon en retrait, un ballon tendu devant la cage pour Vipotnik… Parce qu’après, le profil de Jérémy Livolant me séduit beaucoup moins. Il est très maladroit dans ses contrôles, ses enchainements. C’est typiquement le joueur qui n’est pas en forme psychologiquement et qui doute. Aliou Badji, c’est plus un joueur de relais, on ne peut pas jouer en profondeur parce qu’il est très lent, même s’il est puissant. Je vois peut-être ce combo De Lima-Vipotnik. Je pense que ça peut être tenté, tout en faisant attention car il ne faut pas griller De Lima… Il est très sollicité, il est en Equipe de France U20. On a quand même besoin de ces jeunes-là… Pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes aujourd’hui parce qu’il y a urgence de toute façon ? Sans les griller, mais en leur donnant confiance, en les laissant jouer leur jeu… On a vu la saison dernière ce que ça a donné… Il n’est pas connu encore, il n’est pas ciblé, pas analysé. C’est un peu comme Dilane Bakwa qui l’année dernière n’était pas très connu des adversaires et qui leur a fait mal. Je pense que Marvin De Lima peut avoir ce rôle-là aussi, et être le bon pendant de Vipotnik ».