Laurent Brun : « Ce sera à ces joueurs de saisir leur chance. Je pense que c’est là aussi un test »
Pour Bordeaux le Mag, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir ce que pourrait apporter cette victoire des Girondins de Bordeaux face à Annecy, pour la suite de la saison.
« Je pense qu’il faut s’appuyer sur cette victoire. Elle fait du bien, elle envoie un message à tout le club en se disant qu’on est capable de réagir. Un petit message aux concurrents pour dire que Bordeaux n’est pas mort, et on peut peut-être amorcer une remontée ou une mue. Là, il y a la Coupe de France et j’espère que ce ne sera pas un coup d’arrêt parce qu’il va manquer du monde, même si c’est un club hiérarchiquement inférieur en termes de division. Mais il ne faudrait pas avoir un accident industriel en Coupe de France et que cela remette en question l’impact positif de la victoire en championnat face à Annecy. Il faut s’appuyer dessus. On est exigeants nous aussi, mais il ne faut pas faire la fine bouche, c’est un très bon résultat, face à Annecy qui est logé un peu à la même enseigne que les Girondins, à savoir un concurrent actuel et direct au maintien. Il fallait faire le job, c’est fait. Maintenant, oui, il faut s’appuyer sur ça parce qu’il faut quand même retirer du positif. Je ne suis pas pour la méthode Coué où c’est le positif tout le temps, tout le temps. Non, parfois il n’y en a pas de positif, et parfois dans le négatif on arrive à trois un peu de négatif-constructif. Mais là, c’est du positif car il y a une réaction sportive, humaine, d’orgueil aussi. On a grappillé des points, on envoie un petit signal, il faut le confirmer en étant sérieux entre deux matches de championnat avec cette Coupe de France. Car si Bordeaux se fait sortir, les gros titres vont ressortir… Et là, ce ne sera pas bon ».
Ce match de Coupe sera aussi l’occasion de redonner du temps de jeu à certains joueurs, et à certains jeunes.
« C’est très bien d’un côté, et ce sera à ces joueurs de saisir leur chance. Je pense que c’est là aussi un test. A eux de saisir la balle au bond et d’être bons dans les intentions, le comportement, l’état d’esprit, techniquement et dans le jeu. Au moins de gagner se qualifier. Ça c’est le job, se qualifier. Si la qualité de jeu n’est pas très bonne mais que les joueurs se sont battus, ont réussi à garder le score, en se battant comme des chiffonniers, on peut pardonnera de ne pas avoir été à la hauteur techniquement parlant. Mais au moins, dans l’état d’esprit, il faut que ces garçons-là soient irréprochables et qu’ils jouent à fond ».