Gaétan Weissbeck : « Il faut comprendre les supporters, c’est normal »
Sur RMC, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, s’est exprimé sur ses débuts en Gironde, et évidemment son acclimatation.
« Oui bien sûr que je commence à m’y faire. C’est un environnement qui est totalement différent ici (de Sochaux), mais bien sûr. Après, c’est toujours pareil, c’est plus facile de s’acclimater quand les résultats sont là, et quand ça va mal, forcément, on est ciblés. C’est normal, cela fait partie du métier, cela fait partie de la vie d’un footballeur. Après, il faut savoir faire la part des choses et se concentrer sur l’essentiel qui est le terrain, et ce n’est avec les résultats que les choses iront dans le bon sens ».
Puis il évoqua la relation de l’équipe avec les supporters, qui ont fait grève la semaine semaine dernière lors du dernier match face à Annecy.
« Oui, bien sûr que je sens toujours les supporters derrière nous. Après, il faut les comprendre aussi, il y a énormément d’attentes, ce qui est compréhensible. Bordeaux, cela reste un grand club français, et il y a énormément d’attentes. Etre à cette place-là, ce n’est pas normal et les supporters sont mécontents, c’est normal. Il faut aussi les comprendre. Après, il faut que tout ça reste positif, qu’on tire tous dans le même sens malgré tout parce que c’est comme ça qu’on y arrivera ».