Albert Riera : « S’il continue de travailler, il est toujours une option. Si tu baisses les bras, non. S’il ne joue pas, c’est parce qu’il y a un autre joueur devant lui »
En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à expliquer pourquoi Harisson Marcelin n’avait pas de temps de jeu. La raison est très simple : il y a des joueurs devant lui dans la hiérarchie.
« Comme je suis très honnête, je vais vous dire exactement ce que je lui ai dit. Je suis content de lui, mais s’il ne joue pas, c’est parce qu’il y a un autre joueur à son poste. C’est simplement ça. Si je n’étais pas content de lui, s’il ne jouait pas parce que je n’étais pas content de lui, il l’aurait su directement. Tout de suite. J’aime parler plus collectivement, tout le monde doit savoir ce qui se passe dans le groupe. Même si c’est des choses individuelles. S’il y a quelque chose selon moi à améliorer, qu’un joueur doit faire mieux, je m’adresse directement à lui. La chose que j’ai dite à Harisson, c’est de continuer à travailler. S’il continue de travailler, il est toujours une option. Si tu baisses les bras, non. Donc qu’il continue… Mais s’il ne joue pas, c’est parce qu’il y a un autre joueur devant lui. Mais ce n’est pas seulement avec lui, au niveau de l’état d’esprit, c’est magnifique. C’est la même chose que je vous ai déjà dite, magnifique. Je connais la gestion de groupe, je l’ai vécue 20 ans. Quand quelqu’un a besoin d’amour, quand quelqu’un a besoin qu’on discute devant tout le monde, je le sens aussi. Je suis sûr que le groupe va avoir une bonne santé avec moi, ça c’est sûr. Après, comme on dit, les résultats, on ne peut pas les promettre. Un entraineur ne peut pas promettre de titre, de résultats, mais il peut promettre la manière de travailler, et surtout, je sais comment avoir la santé dans un groupe ».