Albert Riera : « Je ne vais pas arrêter de chercher ça, jusqu’à ce que je réussisse (sourire) »

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur cette rencontre de vendredi soir face à Canet.

    « C’est comme un match de Ligue 2, on doit jouer avec sérieux tous les matches. D’abord par respect pour les Girondins de Bordeaux, parce qu’on est dans un grand club. Et ensuite parce que le meilleur respect que l’on peut donner à l’adversaire, c’est de montrer que tu donnes ton meilleur. Si tu crois avant d’y aller que tu vas gagner ce match, c’est un manque de respect à l’adversaire, et avec moi, mes équipes montrent toujours du respect. Donc on va donner 100%, vous pouvez me croire. C’est quelque chose qu’on ne peut pas discuter, et ça, on se l’est promis le premier jour tous ensemble, quand on a parlé de la discipline. On ne peut pas rater ce point, jamais. C’est respecter l’adversaire que donner 100%. Puis, si tu gagnes le match, tu peux ainsi te dire que tu as fait ce qu’il fallait faire sur le terrain pour ça ».

    Est-ce qu’on est dans une période où défensivement il faut d’abord être plus costaud pour se faire plaisir ?

    « Euh… Oui, j’aime que mon équipe soit complète, qu’elle ait 70% le ballon. Pendant les 30 autre %, on doit être parfaits, se donner beaucoup de confiance défensivement, être là sur les ballons longs, prendre les seconds ballons, contrôler le ballon et jouer au lieu de redonner le ballon à l’adversaire… Donc être parfait défensivement, mais je veux voir plus de choses avec le ballon. On peut faire de meilleures choses parce qu’on a les ingrédients, on a la qualité pour le faire. Et c’est pour ça que j’estime qu’il manque un peu quelque chose… Je ne vais pas arrêter de chercher ça, jusqu’à ce que je réussisse (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever