Žan Vipotnik : « Il était en Slovénie depuis plus d’un an, on sent un peu la Slovénie »

    Dans la presse slovène, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Žan Vipotnik, a parlé de sa relation avec son nouvel entraineur, Albert Riera, qu’il a côtoyé la saison dernière en Slovénie en tant qu’adversaire.

    « Nous nous sommes rapprochés l’un l’autre dès le premier jour, même si nous ne nous connaissions pas personnellement auparavant. Si l’on considère ma collaboration avec lui jusqu’à présent, je pense que nous nous en sortons très bien. Vous pouvez voir les progrès, tout est positif. Si c’est plus facile pour moi d’être entraîné par quelqu’un que je connais bien ? Je ne dirais pas que c’est plus facile, mais je ressens une certaine familiarité si l’on peut dire. Il était en Slovénie depuis plus d’un an, on sent un peu la Slovénie. La première semaine, nous avons parlé des derbys slovènes, de Maribor, d’Olimpija et de Celje. Aujourd’hui, nous sommes dans le même club et nous ‘nageons’ ensemble, tous les deux. Avant mon départ pour le camp d’entraînement de l’équipe nationale, il m’a dit de me contenter de m’amuser sur le terrain et que tout le reste viendrait ».

    Auteur d’un seul but depuis le début de la saison, Žan Vipotnik a finalement inscrit un doublé et délivré une passe décisive lors du dernier match face à Annecy. De quoi effectivement partir avec de la confiance en sélection…