François Grenet : « On le sait tous, l’objectif était de remonter. Enfin, c’est de remonter, je n’ai pas envie de parler à l’imparfait »

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Sur TV7, François Grenet a répondu à la question de savoir si la Coupe de France devait être un objectif pour les Girondins de Bordeaux cette saison.

    « Je ne pense pas que ce soit un objectif, mais dans la période actuelle, on ne peut pas entreprendre aucun match sans avoir envie de le gagner, parce que ça peut amener de la confiance, recréer une dynamique puisqu’en championnat on n’avait pas retrouver le chemin de la victoire depuis un petit moment. Il y a eu cette dernière victoire en Ligue 2, et l’équipe a besoin de confiance, d’enchainer les résultats positifs. Que ce soit Canet ou autre, cela devait être une marche supplémentaire vers le chemin de la confiance retrouvée et d’une dynamique positive enfin entamée »

    Puis il revint sur la saison des Girondins de manière globale.

    « Le début de saison, il faut toujours le positionner par rapport à l’objectif avant la saison… On le sait tous, l’objectif était de remonter. Enfin, c’est de remonter, je n’ai pas envie de parler à l’imparfait. Vu le retard accumulé avec ce début de saison catastrophique, on en est bien loin. Evidemment que le début de saison n’est pas bon. Il n‘est pas bon tant arithmétiquement parlant, qu’au niveau du contenu des matches, que des différentes équipes qui ont pu commencer les matches, la façon d’avoir abordé tactiquement certains matches face à certains adversaires… Bon, voilà, c’est derrière, maintenant il faut regarder devant. Il y a eu cette victoire contre Annecy, et ce match de Coupe était très important pour continuer cette dynamique positive parce que sans série, même si là c’était la Coupe, mais en en championnat, je ne vois pas comment on peut espérer recoller au haut du tableau d’ici la fin de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)