Zuriko s’incline en Espagne, Davy et les Gwada Boys cartonnent, Vital et Stian sont restés au chaud…
Ce Dimanche 19 Novembre, ils étaient plusieurs joueurs bordelais engagés avec leurs sélections respectives. Europe, Amérique, Afrique, nos Girondins étaient un peu partout pour représenter leurs nations.
Vital Nsimba
Soudan – Rép. Dém. Congo
Le latéral gauche disputait les éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde 2026. C’est une mauvaise opération puisque la République Démocratique du Congo s’est inclinée 1 à 0 sur un CSC de Charles Pickel (Cremonese). Le bordelais est resté sur le banc, le sélectionneur préférant Gédéon Kalulu (Lorient).
Zuriko Davitashvili
Espagne – Géorgie
Zuriko est toujours en plein éliminatoires pour l’Euro 2024, même si sa sélection n’y sera pas. Il était remplaçant au coup d’envoi. Les espagnols vont ouvrir le score par Le Normand (4ème) avant que Kvaratskhelia n’égalise (10ème). Ferran Torres va redonner l’avantage (2-1 55ème). Zuriko est rentré à la 60ème, en place de Mikautadze. L’Espagne s’est finalement imposée 3 buts à 1.
Stian Gregersen
Ecosse – Norvège
Le roc Stian Gregersen disputait lui aussi la fin des éliminatoires pour l’Euro 2024. Malheureusement sa sélection est également déjà éliminée et ne verra pas la plus grande compétition continentale. Il était remplaçant au coup d’envoi est n’est pas rentré en jeu. La Norvège a tenu en échec l’Ecosse 3-3.
Davy Rouyard
Guadeloupe – Saint-Kitts-et-Nevis
Le troisième gardien bordelais, en concurrence avec Alane Bedfian à Bordeaux, était engagé dans la Ligue des Nations de la zone CONCACAF. Il était comme souvent, titulaire dans les buts guadeloupéens. Mathias Phaeton, l’ex guingampais a ouvert le score (19ème). Quatre buts ont suivi et la Guadeloupe s’est imposée 5-0. Davy Rouyard a joué toute la rencontre.