ANS : « Nous avons mandaté notre avocat pour attaquer tous les arrêtés interdisant le déplacement des supporters des Girondins au stade Charléty samedi »

    Hier soir, en fin de soirée, nous avons appris qu’aujourd’hui jeudi, la préfecture de Police allait publier un arrêté pour interdire les supporters des Girondins de Bordeaux de se déplacer à Charléty pour une rencontre contre le Paris FC samedi à 19 heures.

    Visiblement, plusieurs médias sportifs ont hier soir eu vent de cette information en même temps, tardivement évidemment, notamment par l’AFP et l’entourage du préfet de police Laurent Nuñez mercredi soir. Et l’on a d’ores et déjà hâte de voir les nouvelles excuses trouvées pour interdire les bordelais de déplacement ce samedi. La première est on ne plus plus cocasse, puisqu’elle évoque des « relations rendues entre supporters des deux équipes depuis la saison 2022-2023 » mais également « des tensions historiques entre les supporters des Girondins et ceux du PSG ».

    Pour la seconde partie, pourquoi pas. Pour la première, c’est évidemment un grand NON…

    A cela, l’Association Nationale des Supporters n’a pas tardé à réagir et à promettre que ces arrêtés allaient être tout bonnement combattus.

    « A deux jours du match. Comme pour OM/LOSC. Le préfet organise le déplacement des supporters visiteurs. Puis M. Darmanin décide d’interdire le déplacement et force le Préfet à se déjuger. Deux fois de suite. Ils ont appelé tous les médias à 23h ? Ils sont en panique parce que des gens veulent chanter ‘Allez Bordeaux’ dans un stade de Ligue 2 ? Nous avons mandaté notre avocat pour attaquer tous les arrêtés préfectoral et/ou ministériel qui interdiraient le déplacement des supporters des Girondins au stade Charléty samedi. Il commence d’ores et déjà à préparer les recours ».