[J15] Résumé de Paris FC – Bordeaux : Les Girondins s’imposent à la dernière minute !!!

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade Sébastien Charléty pour défier l’équipe du Paris FC ce samedi, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera alignait un nouveau onze à la tête des Girondins. Dans les buts, Rafal Straczek récupère la place de titulaire en l’absence de Karl-Johan Johnsson. La défense centrale évolue avec Malcom Bokélé dans le couloir droit, Clément Michelin étant toujours blessé. Stian Gregersen est associé à Yoann Barbet en capitaine et Jacques Ekomié est toujours préféré à Vital Nsimba. Le milieu à trois se compose de Pedro Diaz, Danylo Ignatenko et Gaétan Weissbeck. Devant on retrouve avec Zuriko Davitashvili, Zan Vipotnik et donc Jérémy Livolant.

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

    Image

    Image

    Le coup d’envoi est donné devant les supporters bordelais qui ont finalement eu accès au stade ce jour. La première situation et parisienne, suite à une erreur de Bokélé, mais l’attaquant parisien va centrer et ne trouvera personne (4ème 0-0). Bordeaux va aussi avoir une première occasion sur un centre de Jérémy Livolant qui trouve Gaétan Weissbeck au second poteau. Ce dernier place une tête et trompe Nkambadio (0-1 7ème). Les Girondins entament de la meilleure des façons, par des joueurs qui étaient décriés depuis le début de saison.

    Les parisiens vont tout de même continuer de se projeter vers l’avant et sur une faute de Jacques Ekomié dans la surface, à l’encontre d’Ilan Kebbal, l’arbitre va désigner le point de penalty. L’ancien joueur formé aux Girondins va se faire justice et tromper Straczek (1-1 12ème). Au ralenti, la faute ne semble pas flagrante et le penalty paraît sévère… Ilan Kebbal prend encore le dessus côté droit et il faut Rafal Straczek pour détourner ce ballon en corner (16ème 1-1).

    Bordeaux va obtenir un bon coup-franc à l’entrée de la surface, côté gauche. Yoann Barbet s’en charge mais c’est au-dessus (21ème 1-1). Bordeaux va mieux dans le jeu et ça se sent sur le terrain. Pedro Diaz en métronome, Jérémy Livolant et Gaétan Weissbeck métamorphosés, il ne manque que les occasions, même si l’ancien sochalien va essayer une belle frappe captée par Nkambadio (25ème 1-1). Le côté gauche a plus de mal avec Zuriko Davitashvili qui n’arrive pas à faire la différence et Jacques Ekomié qui subit les foudres d’Ilan Kebbal. Enfin Zan Vipotnik touche très peu de ballons en pointe.

    Décidément Livolant est dans une bonne soirée avec un centre première intention mais Zan Vipotnik est trop court de la tête pour couper ce joli ballon (31ème 1-1). A la 36ème Bordeaux va obtenir un corner sur un ballon contré de Zan Vipotnik. C’est Gaétan Weissbeck qui le frappe mais c’est dégagé par le Paris FC qui va tout de suite se projeter vers l’avant. Mandouki centre mais Gregersen repousse en corner. Il ne donnera rien. Vipotnik va avoir une situation mais sa frappe se dérobe complètement (40ème 1-1). Davitashvili aussi aura une occasion mais il se manquera devant le but. A la dernière minute Bordeaux obtient un nouveau coup-franc à l’entrée de la surface après une main parisienne. Livolant le frappe mais ça ne donne rien.

    A la mi-temps les deux équipes se partagent les points, dans un match plutôt plaisant même s’il y a pas mal d’erreurs techniques de chaque côté.

    En seconde période, Bordeaux va vite avoir une occasion sur un corner mais Vipotnik puis Pedro Diaz ne vont pas parvenir à marquer (47ème 1-1). Jérémy Livolant va se procurer une occasion à la 51ème mais c’est repoussé par Nkambadio. Les Girondins vont se faire peur sur plusieurs situations parisiennes (54ème) mais ils tiennent. Les parisiens poussent et sont dans un temps fort. Jacques Ekomié va réaliser une très belle intervention sur Gory (57ème).

    Bordeaux n’y est plus mais le coache espagnol ne semble pas vouloir faire de changements. Zuriko Davitashvili vit un match très compliqué et n’aide pas défensivement. Mais surtout, Bordeaux ne tient plus le ballon au milieu et vois des vagues parisiennes venir aux abords de la surface (62ème 1-1). Yoann Barbet va réaliser un très beau sauvetage (64ème). Paris a compris qu’il y avait un coup à faire et Hamel entre en jeu en place de Lukembila.

    Les Girondins vont enfin changer des choses avec les entrées de Pitu, Elis et De Lima en places de Diaz, Livolant et Weissbeck (69ème 1-1). Choix surprenants car Livolant fait un bon match, au contraire de Davitashvili… L’intensité a baissé et le match également. Il ne se passe plus grand chose depuis quinze minutes et les entrants bordelais ne pèsent pour l’instant pas sur le jeu. Issouf Sissokho fait son entrée en place de Zuriko Davitashvili, pas inspiré sur ce match (85ème 1-1). Stian Gregersen va sauver les siens à la 92ème sur un centre coupé et sorti en corner. Il ne donnera rien.

    Yoann Barbet va sauver Bordeaux à la dernière seconde sur un corner à la 93ème minute de jeu (1-2) ! Incroyable et impensable !

    Au final c’est trois points importants !!!