Dorian Waymel : « C’est un non sens total, c’est très bien que cet arrêté ait été contredit, et que les supporters bordelais aient pu assister au match dans le parcage »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, est revenu sur les interdictions de déplacements, finalement levées au dernier moment après que l’ANS ait obtenu gain de cause, avant Paris FC – Bordeaux..

    « C’est complètement ridicule cette histoire. Des arrêtés pris hyper tardivement, qui sont en plus cassés via les tribunaux, donc la preuve que ces arrêtés sont totalement infondés. En plus de ça, ça met de l’incompréhension pour tout le monde, pour tous les acteurs. Les supporters ne savent plus s’ils ont le droit de venir ou ne pas venir, dans le parcage ou non… C’était du grand n’importe quoi. Au final ça crée plus de tensions qu’il n’y en aurait à la base. Il n’y en aurait même pas. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une rivalité particulière entre le Paris FC et Bordeaux en plus de ça. On se retrouve quasiment dans la même situation qu’à Ajaccio, où le parcage est fermé, sauf qu’à l’époque il y avait plein de bordelais qui étaient déjà en Corse. Ils sont privés à 24h-48h du match c’est illogique, c’est un non sens. Heureusement là le parcage a été ouvert, tout s’est bien passé. Sinon on aurait encore pu se retrouver dans la situation inverse, où des supporters bordelais se retrouvent en plein milieu du stade, ce qui n’est pas logique. Même le Paris FC déplorait ces décisions de justice, et regrettaient ça. Ils avaient justement peur qu’avec le parcage fermé ça ne fasse pire que mieux. En fait on a l’impression que les préfectures, les ministères veulent faire pire que mieux. C’est un non sens total, c’est très bien que cet arrêté ait été contredit, et que les supporters bordelais aient pu assister au match dans le parcage comme prévu. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.