Le meilleur buteur de National dans le viseur des Girondins de Bordeaux ?
Le mercato hivernal approche à grands pas et dans un peu plus d’un mois les clubs vont pouvoir ajuster leurs effectifs avant la deuxième partie de saison. Certains vont se renforcer, d’autres vont dégraisser, ce sont les principaux enjeux de cette période.
Aux Girondins de Bordeaux, il y aura sans doute besoin d’ajuster l’effectif puisqu’Albert Riera, bien que satisfait du groupe qu’il a en sa possession, n’a pas eu le choix en arrivant en cours de saison. Il pourrait donc d’ici là, vouloir un ou plusieurs joueurs s’il estime qu’il y a des carences dans le groupe à disposition. Il pourrait y avoir des opportunités à saisir également. L’une d’elle pourrait se trouver dans le championnat juste en-dessous.
En effet, selon FootMercato, le meilleur buteur de National serait dans le viseur des Marine et Blanc. L’attaquant Esteban Lepaul (Epinal) réalise une très belle saison avec 9 buts en 13 matchs, de quoi attirer les regards. En Ligue 2, outre les Girondins de Bordeaux, Guingamp et Angers ont aussi coché son nom. Un club de Ligue 1 le suivrait également, tout comme le FC Bâle en Suisse et un autre club étranger. Autre fait important, il sera en fin de contrat en Juin 2024 et pourrait donc signer librement dès Janvier, avec son futur club.
Bordeaux passera-t-il à l’action ? Avant de songer à cet attaquant de pointe, il faudrait aussi voir si le club souhaite conserver Aliou Badji, car avec trois N°9, ce serait peut-être un de trop.