Jérémy Livolant : « Dans la tête il faut aussi que nos neurones soient bien branchés, et qu’on assimile bien les choses »
Le joueur des Girondins de Bordeaux, Jérémy Livolant, est passé en conférence de presse ce matin. Il confirma que l’équipe était plus équilibrée, subissant moins de transitions adverses.
« Oui, c’est vrai, on a travaillé ça à l’entrainement. Le coach est vachement à cheval là-dessus, et on a travaillé là-dessus, sur les transitions défensives. On a ce nouveau style de jeu qu’on met en place, qu’on essaye de perfectionner de jour en jour ».
Il fut également invité à réagir aux propos de son entraineur, qui a déclaré que l’effectif bordelais avait un déficit tactique.
« J’apprends beaucoup de choses, le coach essaye de nous apprendre pas mal de choses. C’est un système qu’on ne connaissait pas non plus. On a une organisation offensivement et défensivement. Il faut l’assimiler, et dans la tête il faut aussi que nos neurones soient bien branchés, et qu’on assimile bien les choses. Mais oui, aujourd’hui, le système est en train d’être perfectionné, et qu’on peut regarder de l’avant avec ça ».
A titre personnel, i y a eu cependant un déclic.
« Oui, je pense que le but à Bastia m’a fait énormément de bien. Le doute s’installait en moi. C’est quelque chose que je n’apprécie pas. Même si on ne le veut pas, inconsciemment on l’a quand même. Mais c’est vrai que ce but à Bastia m’a fait énormément de bien quand je suis rentré. J’ai pu engranger de la confiance après. Cette passe décisive en Coupe m’a aussi fait du bien ».