Alou Diarra : “Minimum un point, ce serait déjà pas mal”

    Alou Diarra, le coach de l’ESTAC pour ce match face aux Girondins de Bordeaux, a évoqué la semaine d’entrainement qu’il a dirigée.

    « Personnellement, ça s’est très bien passé. J’ai repris contact avec les joueurs, et je trouve que dans le déroulement des séances, ça s’est bien passé. Il y a un bon état d’esprit. On a sorti de la fraicheur, de l’envie, beaucoup d’envie de vouloir changer les choses, et ça c’est positif. Ils veulent une réaction. Honnêtement, ça a été positif »

    Il revint sur la mission qui lui a été confié, et la manière dont cette demande lui a été formulée.

    « J’ai eu mon mot à dire oui, j’ai accepté. On est tous salariés du club, et on a tous envie d’aider l’équipe première. Honnêtement, ma réponse a été assez spontanée. On m’a demandé de filer un coup de main, donc j’ai accepté avec plaisir. Pour moi, ça ne change pas grand-chose (sourire). Il y a un peu plus d’enjeu, mais cette transition s’est plutôt bien fait. Mon message a été de retrouver une force collective, une vie de faire les efforts ensemble, avec et sans le ballon. Oser aussi, reprendre confiance dans le jeu, c’est important. Se rendre disponible, essayer de poser des problèmes à l’adversaire, et surtout de défendre en bloc parce que c’est là où l’on connait les valeurs d’une équipe, quand elle n’a pas de ballon. Il fallait aussi rafraichir au niveau mental. On n’a pas fait des séances très longues, mais c’était pour gagner de l’énergie et arriver à Bordeaux avec beaucoup de fraicheur […] Je sais que c’est de l’intérim, je connais le métier. Mon objectif était vraiment de ne pas calculer la durée de mon aide pour l’équipe professionnelle. C’est vraiment d’aider sur le moment. On me demande de le faire, je ne me suis pas posé trop de questions ».

    Puis il fit part de ses attentes pour cette rencontre de samedi face aux Girondins.

    « On doit montrer des choses, avec et sans ballon, sur l’état d’esprit, sur cette volonté de renverser cette tendance. On n’est pas sur une spirale positive donc l’objectif est de revenir de ce déplacement avec quelque chose. Minimum un point, ce serait déjà pas mal »

    Retranscription Gironidns4Ever