Hervé Penot : « Comment voulez-vous vous en sortir sans gardien de but, avec un entraîneur qui débute à ce niveau-là ? Ce n’est pas possible ! »

    Dans L’Equipe du Soir, Hervé Penot, journaliste et consultant, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-2), lors de la 17ème journée de Ligue 2.

    « En tout cas, le gardien n’aura pas le prix Nobel, parce que ce n’est pas la première fois. Ça fait trois journées de suite où il fait le même type d’erreur, la première parce que les autres n’étaient pas très nettes non plus. Mais la première, c’est une catastrophe ! Comment voulez-vous vous en sortir sans gardien de but, avec un entraîneur qui débute à ce niveau-là ? Ce n’est pas possible ! Le truc c’est de prendre un entraîneur qui a déjà joué ce type de situation, sinon les ressorts psychologiques pour ré-entraîner, ré-enclencher quelque chose, vous faites comment ? […] Si Bordeaux joue encore la montée ? Il y a un match, il (Albert Riera) en parlait encore. Même les joueurs parlaient encore de la montée. Ils ne regardaient pas derrière, ils regardaient devant. Aujourd’hui, simple petit conseil, regardez derrière ! […] Il ne faut pas oublier que Bordeaux ne fait pas le même championnat que les autres. Il faut quand même avoir ça à l’esprit ! Quand vous êtes en Ligue 2 et que vous êtes Saint-Etienne ou que vous êtes Bordeaux, c’est beaucoup plus dur. Cela veut dire qu’il faut être encore un peu plus fort. L’effectif de Bordeaux, il est largement supérieur à des équipes du Top 10 en Ligue 2. Mais quand t’es Bordeaux, c’est un peu comme en Ligue 1 quand t’es le Paris-Saint-Germain ou Marseille, ou à un degré moindre Lyon. Tu ne joues pas le même championnat. Quand t’es QRM et que tu regardes en début de saison, tu dis ‘Tiens, on prend Saint-Etienne le 17 Novembre et on prend Bordeaux en Décembre’. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever