Yoann Riou : « C’est une catastrophe de A à Z. Il a le monde entier devant lui… C’est un désastre »
Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Yoann Riou, a une nouvelle fois noté l’absence regrettable et préjudiciable pour les Girondins de Bordeaux de Stian Gregersen.
« Quand Stian Gregersen n’est pas là cette saison, c’est très compliqué. Il n’était pas là lors de la défaite à Pau, contre Auxerre, Bastia… Il était présent oui lors de quelques revers, mais… C’est compliqué sans sa sérénité et tout ce qu’il dégage. C’est catastrophique quand il n’est pas là ».
Mais c’est surtout, défensivement, Rafal Straczek qui a une nouvelle fois fait la différence. En mal.
« C’est absolument incroyable… Mais qu’est-ce qui se passe chez les Girondins cette saison ? C’est une catastrophe de A à Z. Comment est-ce possible ? Ce scénario, on l’a vu contre Angers, on l’a vu contre Grenoble, et à chaque fois en début de match Straczek se fait avoir… Cette fois, il a le monde entier devant lui… Il a dix, vingt mètres devant lui. C’est un désastre. C’est la troisième énormissime boulette en quelques semaines. C’est une dinguerie. Il avait en plus énormément de temps… C’est inexplicable parce qu’il n’avait même pas la pression sur ce ballon, il avait 20 mètres et cinq secondes d’avance… C’est la troisième fois ! On n’a rien contre ce gardien, on espère qu’il fera une très belle carrière, mais… Et QRM qui quelques minutes plus tard double la mise… C’est un scénario qu’on a trop vu cette saison dans les matches de Bordeaux, d’autant plus que cela part d’une touche… Bordeaux est clairement à l’agonie. Ce deuxième but est quasiment donné… Ce scénario se répète toutes les semaines. C’est une saison complètement folle, complètement dingue pour Bordeaux. Les Girondins doivent avoir conscience de ce qui se passe ».