Albert Riera : « Je dois être costaud pour eux, et je dois aussi être costaud contre eux aussi. Ce n’est pas un problème d’attitude, c’est un problème de football, technique et tactique »
En conférence de presse d’après match, et via Paris Normandie, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu de manière globale sur la défaite de son équipe face à Quevilly-Rouen.
« C’est terrible. On n’a joué que 45 minutes et si tu ne joues que 45 minutes, c’est difficile… Comment je l’explique ? On était mal avec le ballon, sans ballon, au niveau des positions, techniquement, tactiquement, dans tout… Je suis le premier responsable de ça ».
Le coach bordelais l’assure ; ce n’est pas un problème d’attitude de la part de ses joueurs.
« Non, je ne suis pas inquiet par l’attitude des joueurs, non. Donnez-moi un joueur qui n’était pas bien au niveau de l’attitude… Tous à part Danylo ?! Alors, on fait quoi, on les enlève tous… Je ne peux faire seulement que cinq changements (sourires). Au niveau des attitudes et vis-à-vis de comment ils ont fini le match, au niveau des 45 dernières minutes… ce n’est pas un problème d’attitude, c’est un problème de football, au niveau technique et tactique. Et moi en premier. Comme je le dis, je vais essayer de régler ça. Je crois que je sais comment régler ça. Mais on continue, on ne gagne pas, et quand on ne gagne pas, pfff… C’est difficile à expliquer parce que j’apporte des solutions. Il y a aussi des choses que l’on travaille et les jours de matches, on ne les fait pas. Mais je n’aime pas parler sur les cas individuels, je le garde toujours pour mes joueurs. On parle toujours entre nous. Mais c’est un moment où je dois être costaud pour eux, et je dois aussi être costaud contre eux aussi. Si c’était un problème d’attitudes, j’aurais été costaud d’une autre façon. Mais là je vais être costaud parce que c’est un moment où il doit y avoir une réaction importante. Mais au niveau des joueurs, ce n’est pas un problème d’attitude. Même si je suis quelqu’un de positif, et que je crois que c’est la meilleure manière de prépare la suite, pfff… On se sent mal ».