Florian Brunet : « Admar Lopes doit rendre des comptes et partir »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2023/09/Icon_26092023-_DSC0689-773x380.jpg)
Florian Brunet, porte parole des Ultramarines, s’est exprimé des suites de la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à Quevilly Rouen Métropole. Comme déjà demandé il y a quelques semaines, la demande de démission d’Admar Lopes est toujours d’actualité.
« Constat sans appel. Notre club est à la dérive. Les raisons sont multiples : mauvais choix de recrutement, empilement des nationalités, aucune direction sportive quotidienne. Admar Lopes doit rendre des comptes et partir. L’âme du club est pourtant encore là à travers ses supporters ».
Un autre sujet est au cœur de l’actualité, à l’échelle des supporters et des libertés de tous : celui des déplacements de fans. En effet, selon les informations de RMC Sport, d’ici le 18 décembre « tous les déplacements de supporters seront interdits dans les matchs de football jugés à risques par les pouvoirs publics ». Ces interdictions seraient prononcées systématiquement par le Ministère de l’Intérieur pour tous les matchs signalés à au moins 1 point sur 5 sur l’échelle du hooliganisme de la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme). Rappelons que la rencontre de Coupe de France face à Angoulême a été jugée sensible.
Florian Brunet a également donné son ressenti sur le sujet.
« Présents encore en nombre un mardi soir à Quevilly-Rouen. Parallèlement à cela, les Ultras français rentrent dans une ère du tout répressif. Les déplacements sont dorénavant tous interdits et les supporters vont être combattus comme sans doute jamais auparavant. Nous continuerons la lutte… ».
D’ailleurs, pour preuve que les supporters ne sont pas tous des abrutis, Florian Brunet avait, déjà, il y a quelques jours, évoqué la disparition du supporters nantais, assassiné. « Il n’y a pas de rivalités dans ces moments tragiques. RIP Maxime, soutien à ses proches, soutien à la Brigade Loire… ».
Il n’y a pas de rivalités dans ces moments tragiques.
RIP Maxime, soutien à ses proches, soutien à la Brigade Loire…
— Brunet Florian #NousLesGirondins (@FlorianBrunet78) December 3, 2023