Laurent Brun : « C’est la honte. C’est le néant, le désert, l’abattement. C’est le Football Club des Incompétents Bordelais »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur les deux dernières rencontres perdues par les Girondins de Bordeaux, à Troyes d’abord à domicile, puis à Quevilly-Rouen mardi soir.

    « Avons-nous vraiment le choix de nous répéter… Les matches, on a l’impression que ce sont des copies carbones des matches précédents, avec la nouveauté sur les deux dernières rencontres de finir à dix contre onze… C’est la honte. C’est le néant, le désert, l’abattement. Il n’y a rien, il n’y a pas d’âme, et ce n’est même pas dans l’équipe mais dans le club. Sur le match de Quevilly il y a eu une petite révolte sur les dernières minutes, avec deux buts d’Alberth Elis. Mais il y a encore eu des entames de match catastrophiques, les erreurs se répètent… Je suis critique et très circonspect. Cela m’interpelle en fait au-delà de la déception et de l’abattement… Cette récurrence dans le néant m’interpelle… J’ai des mauvaises pensées par moment, et je me demande ce qui se passe dans ce club ».

    Est-ce les joueurs qui ne sont pas au niveau ou des joueurs marqués par la non-montée la saison dernière ?

    « Que les joueurs ne soient pas au niveau, ça c’est sûr.  Je pense aussi que la non-montée a cassé une dynamique. Il y a quand même des joueurs majeurs qui sont partis aussi, Maja, Bakwa, Mwanga… on attendait un peu plus de ces garçons encore, mais force est de constater que plus là, ce n’est plus le même rendement… Je vais même dire Poussin, au risque d’être l’objet de railleries, même Lacoux qui mettait de l’impact, Delaurier-Chaubet aussi… Donc il n’y a pas le niveau, mais pour moi il y a de l’incompétence à tous les niveaux […] Pour moi, il y a de l’incompétence au niveau du staff technique, au niveau du directeur sportif, de l’incompétence au niveau du Président du club… Voilà, pour moi, c’est le Football Club des Incompétents Bordelais »

    Retranscription Girondins4Ever