Laurent Brun : « Je n’ai pas de leçons à donner, mais je pense que ce n’est pas comme ça qu’il faut exploiter les qualités de ce garçon… »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a déploré le manque d’actions construites de la part des Girondins de Bordeaux, d’un manque de collectif depuis le début de saison.
« Il n’y a rien collectivement, c’est le néant, il n’y a pas de fond de jeu. Qu’il y ait un manque de confiance je veux bien, mais il y a un manque de talent. Les seuls qui peuvent amener une petite étincelle, peut-être Marvin De Lima, mais bon… Il joue à un poste qui ne lui convient pas pour moi. On le sort… Il n’a pas été très bon, c’est vrai, mais il était vachement reculé. Je n’ai pas de leçons à donner, mais je pense que ce n’est pas comme ça qu’il faut exploiter les qualités de ce garçon… Après, peut-être qu’on lui en demande trop à lui aussi, il est très jeune quand même. Peut-être qu’on repose trop d’espoirs sur lui… Je reste persuadé qu’il est mieux plus haut, et pourquoi pas l’utiliser avec parcimonie peut-être, mais à meilleur escient. C’est vraiment le seul de capable d’apporter l’étincelle. Davitashvili est très bon sur le premier dribble, le second, mais après il va s’empaler sur les défenseurs et ça ne sert à rien, par manque de lucidité. Il joue la tête de guidon, ça n’apporte rien. Je ne vois pas d’où l’étincelle peut venir… […] Et vous avez vu les coups de pied arrêtés ?! Les corners ?! Joués à deux… A un moment donné, en première période, on se retrouve avec Straczek qui a le ballon 30 secondes plus tard… Si c’est travaillé, c’est mal travaillé. La copie est nulle ! C’est nul ! ».
Alain Bauderon explique de son côté qu’on attend trop de certains joueurs.
« Je pense qu’on leur en demande beaucoup trop à Marvin De Lima et Issouf Sissokho, en disant qu’il faut absolument les mettre car ils vont faire mieux que les autres. Bah non, ils ne font pas mieux que les autres ».