Alain Fournier sur la signature de Guerric Bernou au Stade Bordelais : « Sans les Girondins de Bordeaux, on n’en serait pas là »
Il y a quelques jours, nous avons appris que le jeune gardien bordelais, Guerric Bernou, quittait les Girondins de Bordeaux pour le club voisin, le Stade Bordelais. Le Président Stadiste, justement, Alain Fournier, s’est confié sur cette arrivée.
« C’est Christophe Hutteau qui nous a décidé. On est très contents de sa venue. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que sans les Girondins de Bordeaux, on n’en serait pas là. Ils ont joué le jeu et effectivement, on les remercie grandement de ce cadeau qu’ils nous font […] J’espère qu’il va prendre beaucoup de plaisir et qu’il va nous aider, peut-être, à réintégrer au moins la seconde place, voire la première, puis la National 2 la saison prochaine ».
Guerric Bernou, le principal intéressé, s’est exprimé sur cette signature.
« Le Stade Bordelais m’offre l’opportunité de pouvoir jouer, donc je trouve ça important. C’est important en étant jeune de jouer, donc c’est avec grand plaisir que je rejoins ce club. A court terme, le but sera de montrer ce que je vaux en compétition, parce que je n’ai pas eu beaucoup l’opportunité aux Girondins. Ça sera très important d’engranger ce temps de jeu, et montrer vraiment qui je suis. Je me sens bien, les séances d’entrainement se passent très bien, même si je sais que les matches et les entrainements sont deux choses différentes. Je suis à un bon niveau, donc j’ai hâte de reproduire ça en match […] On a eu l’info que le Stade Bordelais recherchait un gardien de but, donc on en a parlé avec mon agent Christophe (Hutteau), et ça s’est fait naturellement et rapidement. J’ai besoin de la compétition, c’est ce qui me manque, j’ai hâte ».