Franck Azzopardi : « La position des Girondins, la pression liée aux objectifs et le contexte autour ne facilitent pas »

    Il y a quelques jours, sur France Bleu Gironde, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yohan Cassubie, répondait à la question de son poste préférentiel. « J’aime bien attaquer, et j’aime bien défendre. Je me mets surtout au service du coach, là où il souhaite me mettre, pour être le plus à l’aise possible pour l’équipe, où il me voit surtout. J’ai grandi en jouant numéro 8, depuis petit et jusqu’à ma formation. Après, vu que j’aime bien défendre, je peux servir de numéro 6 aussi. Et puis, j’apprends également… On ne peut pas jouer qu’un seul poste, on peut jouer à plusieurs postes. C’est ce que recherche le coach, donc on s’adapte à ça ».

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Dans Sud Ouest, Franck Azzopardi, responsable de la formation des Chamois Niortais, son ancien club, avait lui aussi du mal à le positionner à nu poste bien précis. « c’est un 6-8, en sentinelle ou associé à un milieu défensif ».

    Le formateur évoqua surtout sa première partie de saison en Gironde, confirmant qu’il avait encore une grande marge de progression.

    « Que les Girondins s’intéressent à vous est flatteur : il doit d’acclimater et s’affirmer maintenant en L2. Yohan est bien éduqué, à l’écoute. Il réfléchit et analyse tout. La position des Girondins, la pression liée aux objectifs et le contexte autour ne facilitent pas. Il doit aussi digérer la concurrence. Certains seraient plus hermétiques à tout ça mais ce n’est pas sa personnalité. Il a toujours fait partie des bons éléments dans toutes les générations, a progressé dans la communication et a gagné en confiance en touchant au haut niveau. Il va continuer à s’affirmer et va faire mieux ».

    District de la Gironde