Éric Guérit : « Il faut avoir des valeurs d’humilité et de travail. Ce n’est pas parce qu’on est les Girondins de Bordeaux qu’on est obligés de gagner »
Sur France 3 Noa, Éric Guérit, qui a joué dans les deux équipes que sont Angoulême et les Girondins de Bordeaux, a donné le coup d’envoi de la rencontre du 9ème tour de la Coupe de France samedi. Il se disait partagé quant au vainqueur final.
« Je suis forcément un peu partagé… J’ai commencé ma carrière professionnelle à Angoulême, et je l’ai finie à Bordeaux… Mais j’ai quand même une petite préférence pour le petit, donc je dirais Angoulême, mais Bordeaux est aussi un club où j’ai encore beaucoup d’amis (sourire). Angoulême a eu des occasions de revenir au score, et le sport de haut niveau, c’est intransigeant… Quand on rate autant d’occasions, on est en difficulté… »
Puis il a donna son avis sur la situation actuelle de Bordeaux, relégable de Ligue 2.
« C’est difficile pour tout le monde, pour les supporters, pour les dirigeants, pour les joueurs… C’est un passage obligé… On ne pensait pas que Bordeaux allait descendre comme ça, en deuxième division déjà, mais… C’est une remise en question. Il faut avoir des valeurs d’humilité et de travail dans ces moments-là. C’est peut-être le début d’une nouvelle expérience, d’une nouvelle progression d’un club. Ce n’est pas parce qu’on est les Girondins de Bordeaux qu’on est obligés de gagner les matches. Non. Il faut le montrer sur le terrain ».