Patrick Triaud (Président Angoulême) : « On aurait pu passer, je pense »

    Dans Charente Libre, le Président d’Angoulême, Patrick Triaud, est revenu sur la rencontre de Coupe de France entre son équipe et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est de la fierté. Vraiment, ils ont fait un match énorme. Je suis très fier de ce qu’il s’est passé. Cela donne beaucoup d’espoirs pour le reste de la saison. Je leur ai dit de capitaliser là-dessus, sur ce qu’on avait vécu ensemble. J’ai trouvé vraiment que c’était un très très bon match. C’est un match de Coupe, cela ne passe pas, mais aujourd’hui, on aurait pu passer, je pense […] Je pense qu’on avait bien préparé ce match. Tactiquement c’était plutôt bien posé. Il y a eu une grosse envie, beaucoup de courage, beaucoup d’abnégation dans ce qu’on a fait. Je suis très, très fier, vraiment. C’est le maitre mot pour aujourd’hui ».

    Y a t-il malgré tout des regrets ?

    « Bien sûr qu’on peut penser que sur le match… Certains disent qu’on aurait pu l’emporter, on a eu un poteau, et pas mal de situations offensives qu’on n’a pas pu concrétiser. Oui, bon, maintenant, c’est le jeu, et c’est la Coupe de France. Malheureusement, on peut être un peu déçus, mais je ne vais retenir que le bon, parce qu’on a eu une période un peu difficile, et je crois que ça augure de belles choses ».

    La pression de l’organisation, qui fut bonne, est désormais redescendue…

    « Oui, mission accomplie, celle de proposer une belle fête aux charentais. Je crois que tout le monde avait envie. C’est réussi. Les gens partent avec le sourire aux lèvres, et je crois que c’est très réussi ».

    Retranscription Girondins4Ever