Albert Riera : « Si tu me dis qu’on peut avoir un attaquant qui va marquer 25 buts, on va aller le chercher. Je vais même appeler mon agent pour qu’il l’amène. Mais qui ? Tu as un nom ? »
En conférence de presse d’après match, et devant le manque d’efficacité de ses joueurs offensifs, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été questionné sur la possibilité d’un renfort au niveau de l’attaque, lors du prochain mercato.
« Si tu me dis qu’on peut avoir un attaquant qui va marquer 25 buts, on va aller le chercher. Je vais même appeler mon agent pour qu’il l’amène. Mais qui ? Tu as un nom ? Moi aussi, je regarde beaucoup de joueurs, et pour le moment… Le mercato n’est pas encore ouvert, donc je vais continuer avec mes joueurs, et on va travailler, on va faire avec ce qu’on a entre les mains. On va travailler au niveau de la précision, on va travailler les frappes au but, et leur mettre quelques motivations comme le fait qu’ils ne mangeront pas s’ils ne marquent pas 25 buts à l’entrainement ».
Puis le coach bordelais fut relancé sur le sujet, acquiesçant le fait que si un cadeau lui était fait, il ne dirait pas non.
« Si on veut recruter un attaquant en janvier ? On verra. Ça dépend aussi des possibilités du club. Mais je préfère parler des joueurs que j’ai en ce moment. Je crois que c’est quelque chose de normal… Quand tu reçois un cadeau, tu es content de le recevoir, non ? Quand tu reçois un bon cadeau, tu es toujours content de l’avoir. Mais pour le moment, concentration totale et confiance totale pour le prochain match avec mes joueurs ».