Marvin Esor : « Je ne suis pas partisan de dépendre d’un buteur mais on le sait, quand un mec te met entre 15 et 20 buts, c’est essentiel »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé sur le fait qu’un gardien devient un nouveau joueur quand il a la balle et qu’il faut donc qu’il utilise ses pieds
« S’il nous manque un buteur ? Je ne suis pas partisan de dépendre d’un buteur mais on le sait, quand un mec te met entre 15 et 20 buts, c’est essentiel ça c’est sûr. C’est le marqueur fort des équipes qui montent. Quand le danger vient d’un peu partout, ça reste intéressant. Je pense que le football est en train d’évoluer. Les buteurs, on les cherche à tous les niveaux et ils sont très peu. Ça coûte cher et ça demande de changer ton modèle de jeu. En fait, il y a beaucoup de contreparties aussi. Bien sûr, si tu as un mec qui marque, essayes de le prendre, mais il y a toujours un travail à faire. Comment va-t-on jouer avec lui ? Comment va-t-on travailler ? On le voit bien dans les grosses équipes. Une équipe qui nous fait rêver c’est Manchester City pour ça. Certes il y a Haaland mais autour il n’y a pas que lui et ça part dans tous les sens. Ils ont très souvent joué comme ça. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.