Marko Tolić : « J’ai été surpris par son transfert à Bordeaux »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur le média slovène Nagomania, le milieu offensif croate, Marko Tolić, qui était la saison dernière prêté par le Dinamo Zagreb à Maribor, a expliqué qu’il aurait vu d’un meilleur œil son ex-coéquipier Žan Vipotnik rejoindre le Dinamo Zagreb, qui était également intéressé par l’attaquant international slovène.

    « Quand je suis arrivé à Maribor, il était le troisième attaquant. Il n’a pas joué les 10 premiers matches, il n’a pas marqué un seul but. Ensuite, il a marqué 20 buts. C’est une statistique incroyable. Il était vraiment bon dans tous les domaines. Nous plaisantions, il plaisantait aussi. Il est arrivé qu’il rate deux occasions, puis qu’il en obtienne une troisième. C’était un grand professionnel, un travailleur acharné ».

    Malgré tout, le milieu de terrain offensif se montra étonné qu’il s’engage aux Girondins de Bordeaux, et en deuxième division.

    « J’ai été surpris par son transfert à Bordeaux, qui est un gros transfert, un bon contrat. Mais c’est la deuxième division française. Il ferait mieux de jouer dans un club qui pratique un football offensif et qui domine, car il marquerait plus de buts. C’est pourquoi j’ai pensé que le Dinamo était une meilleure option pour lui. Mais il est complètement différent de Bruno Petkovic, car il est un attaquant de profondeur strict, un attaquant moderne. Il serait une bonne alternative pour le Dinamo. S’il voulait venir en tant qu’alternative. Albert Riera est actuellement l’entraîneur de Bordeaux et il joue là-bas. Il voulait probablement jouer. Le projet était de jouer en première division, mais cela ne fonctionne pas toujours ».

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)