Alain Giresse : “Cela peut arriver dans une histoire d’un club, des périodes difficiles. Mais là, avec les Girondins, le club a failli disparaitre…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien meneur de jeu bordelais, Alain Giresse, est revenu sur la situation actuelle de son club de cœur, en ce moment 13ème de Ligue 2.

    « Pour le match contre Saint-Etienne, non, je n’étais pas au stade, j’étais devant mon poste de télévision, et 37000 personnes, oui… C’est ce qui est extraordinaire. L’affiche de Bordeaux/Saint-Etienne, il n’y avait que les couleurs qui rappelaient ce que ça pouvait représenter… Ce n’était pas sur le niveau de jeu… Et j’ai trouvé Saint-Etienne bien plus pâle que nos Girondins. Alors, ce qui est terrible, c’est qu’il y a même Lyon qui galère en première division. Cela peut arriver dans une histoire d’un club, que tout d’un coup il y ait des périodes difficiles. Mais là, avec les Girondins le club a failli disparaitre… Là, il est en survie. On espère, il est fragile, la pérennité de ce club est fragile, c’est ce qui est inquiétant. Pour le moment, on parle de maintien aux Girondins, alors qu’on partait pour une remontée… Qu’est-ce que cela va donner le maintien, est-ce que cela permettra d’asseoir le club convenablement… Ce n’est pas évident ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.