Gilbert Brisbois : « Daniel a toujours été acquitté des différentes plaintes »
Il y a quelques jours, et plus précisément lors de l’émission du 19 décembre de l’After Foot, il était question des affaires judiciaires dans le monde du football, concernant trois personnalités du monde du foot. Mais il y eut un échange sur ce qui concerne actuellement Daniel Riolo et le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes. Pour rappel, le journaliste a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour diffamation envers Admar Lopes. Voici ci-dessous l’échange retranscrit et en vidéo.
Gilbert Brisbois : « En l’espace de quelques jours, on a eu un entraineur, un joueur, un Président au tribunal. Trois personnages du football au tribunal en quelques jours… Galtier à Nice, Atal à Nice, Chabane à Angers également… »
Stéphane Guy : « Et Daniel bientôt (rires) »
Daniel Riolo : « Non, ce n’est pas bientôt. Tu sais, ça prend beaucoup de temps… »
Gilbert Brisbois : « Daniel a toujours été acquitté des différentes plaintes ».
Daniel Riolo : « Tu parles duquel, d’ailleurs ? Le dernier en date, c’est Bordeaux, Admar Lopes. Christophe Galtier attend la décision. Deschamps, pas de news. Aminata Diallo, les écoutes ont été validées, donc ça sent un peu le roussi quand même… Neymar, c’est fait. Il doit m’en rester un. Ah oui, Tayeb (Benabderrahmane) qui a perdu en première instance, mais qui, je crois, a fait appel. Voilà, écoute, on est là… ».
Gilbert Brisbois : « Donc, tu veux dire qu’il y a quatre personnages du football qui sont concernés cette semaine (rires). Je précise quand même que quand Daniel est attaqué par un joueur de foot, c’est souvent pour diffamation, pour ce qui se dit dans l’émission. Ce n’est pas trop comparable avec les affaires en cours… »
Daniel Riolo : « Oui, c’est de la 17ème correctionnelle, vraiment, ça n’a rien à voir… ».