Lassina Diabaté : « On veut faire de cette compétition la plus belle qui n’a jamais été organisée. On met vraiment la barre très haute »

    Pour éklosion, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Lassina Diabaté, s’est exprimé sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire. Il a d’ailleurs pour mission, lors de cet événement, d’être accompagnant du comité d’organisation.

    « C’est une vraie opportunité pour le pays. Le football a beaucoup évolué, la Côte d’Ivoire aussi. On a fait le constat des anciennes compétitions, et on veut faire de cette compétition la plus belle qui n’a jamais été organisée. On met vraiment la barre très haute. Je pense qu’on se donne les moyens d’arriver à le faire. On a des ressources humaines vraiment capables de nous amener à ce résultat-là. On a un peuple qui adore le football, qui est passionné par le foot. On a construit trois nouveaux stades, on en a rénovés trois. Il y a six stades pour accueillir la compétition. On a fait une répartition géographique au niveau des stades qui permettra une fluidité avec aujourd’hui la possibilité de transports routiers faciles et fluides, puisqu’on a créé un vrai axe d’Abidjan jusqu’au Nord. Les gens et les touristes auront la possibilité de se déplacer très facilement »

    Quel a été son rôle dans ce comité ?

    « J’ai un rôle de conseil. Je pense qu’en tant que sportif, on apporte notre image. Le sport véhicule énormément d’images et très rapidement. J’ai la chance aujourd’hui d’avoir mon entreprise qui est dans l’événementiel sportif, et qui fait la rencontre des chefs d’entreprise. C’est un club de réseau d’affaires. Il y a des rencontres professionnelles qui se greffe au football, car cela reste un monde de business. A moi de bien jouer ma partition, afin de permettre aux personnes et partenaires de passer de bons moments sportifs, et aussi de penser business car l’un ne va pas sans l’autre. On fera en sorte que les entreprises qui viendront soient satisfaites ».

    Retranscription Girondins4Ever